Caractéristiques
Description
Orléans-centre, idéalement située en bord de Loire, maison d'environ 270 m2 à l'architecture Art nouveau, construite en 1906.
La Façade sur rue , le toit terrasse et certains éléments intérieurs dont une entrée avec décor
d'artichauts stuqués et l'escalier principal, sont inscrits au titre des Monuments historiques.
Restauration de la façade Art nouveau supervisée par la DRAC en 2018.
Rénovation intérieure complète en 2018 ( chaudière gaz à condensation et chauffe-eau remplacés) .
Sur trois niveaux, cette maison de 11 pièces offre deux accès,sur deux rues différentes.
L'entrée principale se fait par un très beau hall classé, environ 6m de hauteur sous plafond, sol et céramique d'époque .
Du hall, l'on accède à plusieurs grandes pièces dont une sous-verrière, une chambre avec salle d'eau et un bureau, un vestiaire, une double cave ainsi qu'un garage ouvrant sur une autre rue. Ceci sur 80 m2. Ce vaste espace permettant au RDC l'exercice d'une profession libérale avec accès indépendant ou l'usage d'un appartement séparé.
Le 1er étage présente un salon/salle-à-manger traversant, lumineux, avec côté sud balcon et vue sur la Loire et côté nord, l'accès à une première terrasse extérieure végétalisée, deux cheminées et une belle hauteur sous plafond. Une cuisine, récemment aménagée, semi ouverte sur la salle-à-manger donne accès à un patio intérieur ouvrant sur la terrasse, une lingerie et un escalier secondaire.
Le 2ème étage distribue 2 chambres exposées sud avec portes-fenêtres sur balcons et vue sur le fleuve (dressing dans l'une, bibliothèque et cheminée dans l'autre), une troisième avec salle d'eau, une grande salle de bain indépendante( belle mosaïque au sol). Un deuxième patio intérieur conduit à une chambre avec mezzanine. On retrouve sur ce patio l'escalier secondaire qui, partant du premier étage, mène au toit-terrasse végétalisé de 85 m2, plein sud, avec une magnifique vue dégagée sur la Loire.
Les différents espaces de cette maison, confortable et lumineuse, offrent de nombreuses possibilités à une famille et permettent, avec ses accès séparés, une activité professionnelle indépendante.
Sont à retenir également, une vue dégagée sur la Loire et son quai arboré, deux terrasses
végétalisées sans vis à vis permettant de prendre un repas ou tout simplement se reposer au soleil et de beaux éléments architecturaux intérieurs et extérieurs.
DPE D non opposable
Informations complémentaires
La maison est orientée au Sud.
Elle a été construite entre 1850 et 1913. Elle possède 5 chambres, une cave, une terrasse, une place de stationnement, un chauffage individuel.
La classe énergétique de la maison est D.
Contacts
Carte (précision non garantie)